Décodage biologique

Le décodage biologique apporte une explication plausible à la source du mal. En effet, si le symptôme est la réaction d’adaptation à un événement non abouti et se figeant dans le temps, alors le corps va développer une « mal-à-dit » ce qui permet une interprétation nouvelle, psycho-cérébro-organique.

La maladie devient alors la solution biologique de survie du cerveau inconscient et donne une indication à l’origine du trouble permettant ainsi de travailler et d’agir à la racine. Devant cette prise de conscience, elle apparaît alors comme la réponse parfaite à nos désordres psychologiques, mentaux et émotionnels.

Le décodage biologique et son décryptage vont permettre de libérer le sens de chaque symptôme. C’est alors qu’il devient possible de comprendre de quelle manière il est plus évident d’arriver à devenir l’acteur principal et créatif de sa propre existence. Ne plus subir et agir ; la maladie devient alors un outil précieux, une sorte de microscope à travers lequel il est possible d’examiner le moindre petit détail dans le but de mieux ré-agir.

Il est très fréquent d’allier le Décodage biologique à la Psychogénéalogie car selon les liens intergénérationnels (de manière consciente) et transgénérationnels (de manière inconsciente), la maladie transporte toute une partie d’une histoire avec elle. Ainsi, le décodage biologique offre une lecture supplémentaire et/ou plus avisée au fil de l’accompagnement thérapeutique.