Caroline Derumigny

Psycho-Analyste Clinicienne

Observatrice, bienveillante et à l’écoute de l’Autre, mon ambition a toujours été d’apporter de l’aide à ceux qui souhaitent être conseillés, accompagnés et/ou simplement écoutés.

Psycho-Analyste Clinicienne formée par l’Institut Européen de Psychologie Appliquée de Saint Laurent du Var.

Mon parcours

Il y a plus d’une vingtaine d’année, mon parcours de vie a influencé mon choix de carrière et j’ai commencé à tracer ma route. Je suis partie à la conquête de ce qui est pour moi indispensable, c’est à dire : allier l’utile à l’agréable. Il me fallait un métier pour lequel j’avais envie de vivre, envie de donner de moi-même, envie de me lever chaque matin.

Mon caractère solaire et mon attrait pour l’humain m’ont dirigée naturellement vers les métiers du social et de la psychologie. C’est pourquoi, après avoir été Aide Médico-Psychologique, puis Educatrice Spécialisée et Cadre socio-éducatif, des fonctions au cours desquelles j’ai pu rencontrer différentes personnes contractant certaines maladies, pathologies et/ou handicaps, je me suis lancée à nouveau dans les études pour atteindre mon but final et devenir Psycho-Analyste Clinicienne.

Les rencontres que j’ai pu faire sur mon chemin, ont toutes été un pas supplémentaire vers ma destination. Cette richesse humaine a contribué à la réussite de mon objectif et j’en remercie tous les participants.

Psycho-Analyste Clinicienne formée par l’Institut Européen de Psychologie Appliquée de Saint Laurent du Var (Etablissement privé agréé par le Ministère de la Santé et de l’Enseignement Supérieur, soumis au contrôle de l’Education Nationale et déclaré au Rectorat d’Aix-Marseille). Mon courant psychologique tend vers une approche jungienne et humaniste et mon accompagnement thérapeutique a une réflexion holistique. C’est à dire que je tiens compte de la globalité de la personne : physique, émotionnel, mental ainsi que son lien corps-esprit, la re-plaçant dans son histoire et la considérant comme une personne…et non comme un malade, un dépressif, un boulimique, un alcoolique, etc… Je m’appuie sur la tendance innée de la personne à s’auto-actualiser, à mobiliser ses forces de croissance psychologique et à développer son propre potentiel.

Dans le but de rendre accessible un accompagnement à tous, je vous propose également de vous rencontrer et de vous accompagner par vidéoconférence.

Diplômée de Langue des Signes Française, niveau 5, il m’est possible de donner des consultations en français signé destinées aux malentendants dans leurs besoins et demandes de thérapies.

 

Caroline Derumigny